RealityCraft

Règlement

Préambule


     A noter: En rejoignant le serveur Discord ou Minecraft, vous vous engagez de respecter l'ensemble du règlement ci-dessous. Tout manquement délibéré de celui-ci sera sanctionné à la hauteur de l'infraction.
Dans le cas où vous êtes confronté à un manquement de la part d'un tiers, ne répondez pas. Vous prendriez le risque de vous exposer à une sanction également.

Nous vous rappelez que RealityCraft est une communauté française. Les lois françaises sont donc en vigueur sur nos plateformes.

 

Réglement général


L'ensemble des règles qui suivent sont en vigueur sur l'ensemble de nos plateformes.

     Respect

Vous devez le respect envers tous les membres de la communauté. Nous sommes tous ici pour nous divertir et nous détendre. Vous êtes responsable de vos comptes (Discord, Minecraft, etc) et des messages qui sont émis par ces derniers.
Faîtes attention à ce que vous dites et à qui vous le dites. Gardez en tête que chaque individu a son propre niveau de sensibilité.
Comme on dit: on peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.

     Doxing

Il est formellement interdit de mener des recherches pour trouver ou divulguer des informations personnelles sur une personne. Cette démarche pour entrainer des poursuites pénales.
Si vous êtes en conflit avec une personne, rapprochez-vous de la modération pour que nous puissions trouver une solution qui conviendra à tout le monde.

     Harcèlement

Le harcèlement, sous quelque forme est strictement interdit. Nous n'aurons aucune tolérance à ce sujet.

     Contenu innaproprié

Certains contenus sont formellement interdits:

  • Pornographie, érotisme et contenu réservé aux adultes
  • Insultes, menaces, apologie du terrorisme
  • Propos racistes, homophobes, antisémites, violents, obcènes, sexistes
  • Trafic illégal ou douteux

Cette règle s'applique sur Discord et sur Minecraft (tchat, skin, panneau, etc).

     Utilisation de failles

L'utilisation de failles dans le but de vous donner des avantages que vous n'êtes pas censé avoir entraînera une sanction à la hauteur du préjudice.
Nous rappelons que les systèmes de RealityCraft appartient à son propriétaire et s'y introduire frauduleusement entrainera des poursuites pénales.

 

Règlement du serveur Minecraft


Ces règles sont spécifiques au serveur Minecraft. Le non-respect de ces règles entraîneront une sanction en jeu (peine de prison, saisies, etc).

     Bugs et duplication

Il est interdit d'utiliser un bug en jeu afin de vous octroyer un privilège ou des blocs/items dupliqués. Si vous rencontez un bug, n'hésitez pas à en parler à l'Administration afin de déployer un eventuel patch.

     Commerce en argent réel

Nous ne tolérons aucun achat ou troc contre de l'argent réel entre les joueurs. Les seuls achats avec de l'argent réel sont ceux disponibles dans votre boutique. Seuls les échanges en jeu avec du contenu du jeu sont autorisés.

     Logiciel tiers

L'utilisation de logiciel tiers est strictement encadrée. Seuls ces modifications sont autorisées:

  • Modifications sur le HUD
  • Modification sur les shaders et ressources packs
  • Modification afin d'améliorer les performances du client
  • Ajout de logiciels de capture pour réaliser des vidéos
  • Ajout d'une minimap

Si vous avez un doute sur un mod ou logiciel, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'Administration pour avoir son aval.

     Bot et macros abusifs

Il est interdit d'automatiser des actions si le joueur est absent pour farmer ou contrer le kick afk. Jouer ou vivre, il faut choisir.

     Fermes et usines automatisées

Les fermes et usines sont évidemment autorisés mais dans la mesure du raisonnable. Nous détruirons les usines et fermes si ces derniers ont un impact préjudiciable sur les performances du serveur. Des outils d'optimisation de performances serveurs sont en place pour limité ces incidents.

     Commandes et messages

La modération peut voir toutes les commandes exécutées par les joueurs ainsi que lire les messages privés entre joueurs. Cette mesure est nécessaire pour prévenir de tout débordement contraire au règlement. Néanmoins, nous nous engageons à garder secret vos échanges.
Privilégiez les plateformes de discussions tierces comme Discord.