RealityCraft

Présentation


     Vous comprendrez rapidement en vous connectant sur notre serveur que le jeu a été modifié. En effet, nous souhaitions un peu plus de réalisme sur le jeu et nous l'avons modifié en conséquence. Fini les patates de forain dans les arbres pour avoir du bois ! Vous allez découvrir ce qu'est la vraie survie. A la dure...

Informations techniques


Par souci de transparence avec notre communauté, nous avons listé les mods et ressources utilisées sur le serveur.

Mods
Plugins

Aucun pour le moment.

Launcher

Le code source de notre launcher est disponible sur notre Github. Néanmoins, il n'est pas libre de droit et vous n'êtes donc pas autorisé à utiliser de fork de notre projet.
Lien Github

Les bases


Certains mods modifient les fondements du Vanilla pour rendre l'expérience de jeu plus réaliste. Nous vous détaillons ces changements sur cette pages ainsi que des conseils pour débuter votre aventure qui sera dans tous les cas dans la douleur...
Tout ne vous sera pas expliqué ici, nous laissons la possibilité aux plus intrépides des aventuriers de découvrir certaines mécaniques par eux-mêmes et partager (monnayer ?) leurs découvertes. Cela pourrait donner lieu à la création de spécialisation autour des joueurs ou de villages.

     La vie, la faim et la soif

Dès votre connexion au serveur, vous remarquerez que la barre de vie et de faim ont été modifié et qu'une barre de soif est apparue. Ce changement implique une modification significative sur la gestion de votre état de santé. En effet, votre vie n'est plus représentée par dix coeurs mais en points de vie donc la valeur maximale est influencé par votre barre de faim et de soif.
Et pour augmenter le réalisme, il y a également une gestion de votre nutrition à prendre en compte. Il ne vous suffira plus de manger des steaks de vache mais il vous faudra équilibrer vos apports nutritionnels (fruits, légumes, protéines et céréales).

Notez également qu'il y a beaucoup plus de sources de nourriture à dénicher dans la nature. Nous vous laissez découvrir tout ça par vous-même.
A noter: inutile d'essayer de manger les blocs de terre, nous n'en sommes pas arrivé à ce point.

     Climat et saisons

Un système de saisons a été implémenté. Ce dernier influe sur l'agriculture de façon réaliste. Comprenez par là que certaines plantations sont à faire durant certaines saisons pour une meilleure rentabilité (l'unité nutritive est exprimée en oz) et que certains arbres donnent des fruits durant certains mois et pas d'autres.

Un système de climat simplifié existe également. Ne soyez pas étonné si votre barre de soif descend plus rapidement en été durant les hautes températures ou dans le desert. Vous avez tous les détails dans l'onglet adéquat en ouvrant votre inventaire.

Le bestiaire


Cette page est actualisée en fonction des découvertes des joueurs.
Si vous souhaitez participer, il vous faudra fournir une photo correct de l'animal, de le catégoriser dans les passifs ou hostiles ainsi que des informations utiles (biomes, rareté, etc).